Vacances Côte d’Azur All Inclusive

Vacances All Inclusive en Camargue

Réservez en all inclusive dès maintenant

Vous trouverez ci-dessous une partie de l'offre villages vacances tout inclus et hôtels all inclusive sur vette page.
La Camargue est située dans le département des Bouches du Rhône, qui fait lui-même partie de la grande région Provence Alpes Côte d'Azur.

Les vacances en All Inclusive sont un must absolu. La Camargue est située dans le sud du delta du Rhône français, sur la Côte d'Azur bleue et non loin des Alpes françaises. Cette réserve naturelle au bord de l'eau a plus à offrir que ce que l'on pourrait croire au premier abord. Des lacs et des marais peu profonds aux prairies étendues en passant par une zone de dunes de 20 kilomètres de long, vous trouverez tout dans ce morceau de France parfois oublié : la Camargue.

Les meilleurs villages vacances du moment :
SOWELL Family Les Amandiers
A partir de :
119
All Inclusive !

SOWELL Family Les Amandiers

Mas de Veran- Quartier Fourchon - Rue de la Batelle - Village Camarguais, 13200 Arles, France
Situé au cœur de la Camargue, à seulement 4 km d'Arles, l'Hotel du Soleil vous propose une piscine extérieure chauffée ouverte de mi-avril à septembre,...
7.3
30 avis de vacanciers
Découvrir
SOWELL HOTELS L'Olivier
A partir de :
100
All Inclusive !

SOWELL HOTELS L'Olivier

Situé à Arles, à 6 km de l'amphithéâtre, le SOWELL HOTELS L'Olivier propose un restaurant, un parking privé gratuit, une piscine extérieure et un bar.

7.4
90 avis de vacanciers
Découvrir
Voir plus de villages vacances

Profitez d'une maison de vacances en Camargue

Des vacances tout compris en Camargue, c'est vraiment une bonne idée ! La Camargue est incroyablement riche en nature ; la faune et la flore y sont abondantes. Le paysage de la Camargue est caractérisé par des marais peu profonds, des prairies, des forêts et des plaines salées. Ces plaines salées, également appelées salinas, sont importantes pour la production de sel en France.
Idéal pour une sortie avec toute la famille, le chien peut facilement venir avec. Et pour ceux qui préfèrent le vélo à la marche, il n'est pas mauvais de réserver une maison de vacances en Camargue.

Folklore, tradition et La Course Camarguaise

La France est un pays plein de traditions et de folklore. En Camargue, ce n'est pas différent. De nombreux festivals et événements locaux sont organisés, en particulier entre mai et septembre.

Vous pouvez toujours trouver les dernières informations auprès des organisations touristiques locales et il est vraiment recommandé de vivre ces festivités locales.

Une tradition très répandue dans cette partie de la France est la Course Camarguaise. Ces corridas sont un événement indispensable pour les habitants de la région et sont toujours à l'origine de célébrations élaborées autour de l'événement.

De grandes corridas (Feria ou corrida) sont organisées en été dans les arènes de Nîmes et d'Arles, mais aussi à Beaucaire, Béziers et d'autres villes du Languedoc-Roussillon. Dans la ville des Saintes-Marie-de-la-Mer, la Feria se déroule pendant 3 jours à la mi-août.

Les corridas sont également une source de critiques. Des recherches ont montré qu'en 2011, près de la moitié des Français sont favorables à l'interdiction des combats, mais le ministère français de la culture a proposé par exemple en 2011 de labelliser la Feria comme patrimoine culturel immatériel.

Un autre spectacle spécifique à la Camargue et ses environs sont les Joutes Nautiques. De juin à septembre, elles se déroulent principalement autour de l'Étang de Thau. Les participants doivent se mettre à l'eau avec un bâton sur des bateaux spéciaux. Un spectacle spectaculaire dont le plus célèbre se déroule dans le grand port de Sète. Mais vous pouvez également découvrir Les Joutes Nautiques dans d'autres endroits : Agde, Palavas les Flots, Grau-du-Roi, Meze et Frontignan.

Vérifiez toujours les dates auprès de votre office du tourisme local.

La Camargue a un riche passé historique.

Cela peut être trouvé dans et autour de la région dans les endroits spéciaux comme St. Gilles, Beaucaire, Aigues-Mortes. La meilleure façon de découvrir la richesse de l'histoire de ces lieux est d'abord de rendre visite à l'office du tourisme local.

En général, il y a un plan de ville avec une visite locale que vous pouvez utiliser pour découvrir tous les lieux historiques (demandez simplement "avez-vous un plan de ville sîl-vous-plaît").

Nous aimons toujours beaucoup Aigues-Mortes.

Mais nous l'évitons en juillet et en août car il est alors très fréquenté. Si vous êtes lié par ces mois, allez-y un lundi matin. Alors c'est beaucoup plus silencieux. L'avantage du matin est qu'il ne fait pas si chaud et c'est surtout pour une promenade sur la muraille de la ville est si agréable. Si vous voulez profiter de la lumière du soir, une promenade vers la fin de l'après-midi est vivement recommandée !

Le-Grau-du-Roi mérite également une visite.

La vieille ville est accueillante, il y a de belles plages et le port de pêche est très animé. Avec les enfants, il est amusant de se rendre vers cinq heures au port où les bateaux de pêche reviennent d'une journée en mer. Avec un peu de chance, ils peuvent voir comment le poisson est nettoyé sur le pont arrière. Un peu plus tard, vous pourrez acheter le poisson le plus frais imaginable directement auprès de nombreux bateaux du port !

Découvrez les fortifications d'Aigues Mortes

Aigues Mortes est une ville fortifiée du sud de la France. Découvrez la ville fortifiée avec ses différentes portes et tours et apprenez à connaître la France médiévale. Découvrez lors d'une visite l'histoire qui remonte à Louis IX. Les remparts étaient utilisés dans les guerres médiévales pour protéger le port méditerranéen d'Aigues Mortes. Ainsi, ils contiennent des fortifications 20 tours et près d'un kilomètre de mur en pierre. Au cours de la visite, découvrez les stratégies militaires utilisées au 13ème siècle. Découvrez l'histoire lors d'une visite à Aigues Mortes.

Safari dans la campagne des Saintes-Maries-de-la-Mer

Découvrez la biodiversité lors d'un safari à travers les Saintes-Maries-de-la-mer. Accompagné d'un chauffeur et d'un guide, vous ferez un voyage de deux heures à travers la flore et la faune de cette région. Le guide partagera ses connaissances sur la région et les différentes espèces que vous rencontrerez en chemin. Prenez des photos en cours de route et ayez la chance de vous rapprocher des animaux. Parmi les animaux que vous pourrez rencontrer en chemin, citons les chevaux blancs de Camargue, les taureaux noirs, les flamants roses et de nombreuses autres espèces d'oiseaux.

Bonne nourriture et cuisine locale camarguaise

Si vous voulez que votre séjour en Camargue soit complet, une visite dans un restaurant local est fortement recommandée.

Avec la nourriture, il y a toujours un pot de Fleur de Sel, le sel qui est extrait en Camargue.

Au menu, de nombreux plats de poisson. Nos préférés sont les Moules Marinières (moules), les huitres de Bouzigues (huîtres) et la Brandade de Morue (un délicieux plat de morue). Pour les amateurs de viande, vous devez goûter la viande des taureaux noirs.

Une question, un avis, un bon plan ?