Blog

Location de vélo en vacances

Il est souvent facile d'explorer votre lieu de vacances en voiture. Mais une façon plus sportive et peut-être même amusante de se déplacer est de louer un vélo.

A bicyclette, ah la fameuse chansion d'Yves Montand. Les vélos deviennent de plus en plus un enjeu écologique et sportif. Adieu les séances de vélos transpirants, le Tour de France n'est pas à la portée de tout le monde. Aujourd'hui les vélos sont électriques pour une majorité d'heureux. Les pistes cyclables sont de plus en plus nombreuses pour votre sécurité. Alors, pourquoi ne pas penser comme moyen de transport cette année de partir avec votre propre vélo ou de louer sur votre lieu de vacances un vélo pour vous et toute votre famille ?.

Voici les avantages de la location d'un vélo pendant vos vacances !

1. Vous pouvez facilement atteindre les meilleurs points d'accès.

Vous avez probablement déjà vécu cette expérience : vous êtes dans un transport en commun ou en voiture et vous passez devant une belle église ou une terrasse animée. Vous avez envie d'y aller, mais la circulation dense autour de vous ou l'horaire de la visite rendent la sortie difficile. Pas de places sur les parkings, on tourne en rond pendant des heures... On a tous raté des photos d'un point de vue car pas possible de s'arrêter en voiture, ou arrivé sur le lieu d'une visite énervé car nous avons tourné des heures à la recherche d'une place de parking, ou l'arrêt de bus est à 1km du lieu et en plus on est en retard.

Quel dommage ! Lorsque vous explorez votre destination à vélo, vous pouvez visiter ce que vous souhaitez et vous arrêter où vous le souhaitez. Pour que vous puissiez profiter encore plus de vos vacances !

2. Vous voyez d'autres choses

Lorsque vous traversez une place ou une rue à vélo, vous ne remarquez pas les mêmes choses que lorsque vous passez devant avec une voiture. Les vitrines des magasins, les délices des marchés, le menu d'un restaurant, les fleurs sur une place... Toutes ces choses ne sont pas faciles à voir depuis un autre mode de transport. Qui sait, vous pourriez découvrir un endroit formidable !

3. Rester en forme pendant les vacances

Lorsque nous partons en vacances, nous aimons goûter toutes les spécialités locales de notre destination. Vous pourrez ainsi découvrir la culture du pays ou de la région que vous visitez. Et... c'est aussi tout simplement délicieux ! Ces calories supplémentaires des vacances sont facilement perdues en faisant un long trajet à vélo. Cela vous permet également de rester en bonne forme. Cela évite de faire un tour à la salle de gym en rentrant à la maison !

4. Idéal pour les familles

Lorsque vous partez en vacances avec des enfants, c'est un véritable casse-tête de trouver des activités qui soient amusantes pour toute la famille. Le vélo est l'une de ces activités que tout le monde apprécie !

Trouvez un endroit calme, comme un grand parc municipal, et vos enfants pourront faire la course et se déchaîner en toute sécurité. Et lorsque le temps le permet, vous pouvez aussi vous installer ici pour un pique-nique somptueux. Faites d'une pierre deux coups !

5. Sentiment ultime de liberté

Pédaler rapidement de A à B avec le soleil qui brille sur vos épaules. Ça sonne bien, non ? La location d'un vélo sur votre lieu de vacances présente de nombreux avantages, mais l'un d'entre eux, très important, est le sentiment de liberté que procure une promenade à vélo. Le vent qui souffle dans vos cheveux rend le tout complet. N'oubliez pas de mettre de la crème solaire !

6. Vous dormez mieux

Les vacances ne servent pas seulement à paresser ou à visiter tous les sites touristiques de votre destination. Vous voulez aussi faire la grasse matinée ! Des recherches ont montré que 20 à 30 minutes de vélo par jour permettent de s'endormir plus rapidement. Vous êtes donc assuré de rentrer chez vous bien reposé.

7. C'est économique

Louer une voiture ou monter dans un bus ou un autocar est un moyen facile de découvrir les sites touristiques, mais cela peut être coûteux, l'essence, les parkings, la location, le billet de transport.... La location d'un vélo vous coûtera moins cher !

8. Parking presque partout

Nous avons tous vécu la situation suivante : vous vous rendez à un point névralgique ou sur une plage avec une voiture, mais il n'y a pas de parking gratuit. Il faut ensuite continuer à rouler pour trouver une place et cela peut prendre beaucoup de temps. Une perte de votre temps précieux ! Vous ne ferez pas cette expérience rapidement avec un vélo. Vous trouverez rapidement un endroit où vous pourrez garer votre vélo. Et cela vous évite des frustrations inutiles.

9. Contact avec la population locale

Vous êtes à vélo et vous ne savez pas où se trouve cette attraction particulière ? Pas de problème : sortez sur le trottoir et parlez rapidement à un habitant. Il ou elle vous aidera sans aucun doute à atteindre cette attraction particulière. Et qui sait, ils pourraient même vous donner quelques conseils supplémentaires sur votre destination.

10. Plaisir garanti

Une chose est sûre : vous vous amuserez beaucoup lors de votre randonnée à vélo.

Pensez aux casques, si vous changez de pays à connaître les règles de circulation et uncadenas pour éviter les mésaventures.

Réagir à cet article ?