Faciliter votre voyage en avion.
C'est le grand départ pour vos vacances. Valise OK, passeport OK, boarding pass OK, allez à l'embarcation.
L'avion s'est bien, vous pouvez voyager à l'autre bout du monde, de vous changer de décor de passer de vos montagnes aux plages somptueuses de Bora Bora ou partir sur la grande muraille de Chine. Tout ça en quelques heures d'avion. Mais soyons francs partir en avion est aussi une organisation et rester de nombreuses heures assis est un vrai défi pour beaucoup. Du départ de votre domicile jusqu' à l'arrivée dans votre hotel de vacances, tout sera une grande aventure.
Les contrôles de sécurité poussés, les aéroports de plus en plus bondés, maintenant avec la situation sanitaire les tests PCR, les vaccins ne rendent pas les voyages en avion plus agréables.... Vous devez être présent de plus en plus tôt et vous vous lassez vite après la douane. Il n'y a rien que nous puissions faire pour changer cela. Mais nous pouvons vous faciliter un peu la tâche en tant que voyageur en partageant avec vous ces conseils sur les aéroports et les avions.
Économisez de l'argent
- D'abord cela commence par le parking, si vous avez de la famille ou des amis, demandez-leur de vous y amener car les parkings pendant 1 semaine peuvent être honeureux, pensez également aux transports en commun. De nombreuses lignes font des allers-retours quotidiens tôt le matin jusqu'à tard la nuit.
- Vous n'êtes pas autorisé à passer la douane avec des liquides et vous êtes alors obligé d'acheter des bouteilles d'eau coûteuses pour l'avion. Sauf si vous mettez une bouteille d'eau vide dans vos bagages. De cette façon, vous recyclez aussi et compensez un peu pour votre vol.
- Il n'est pas possible de faire passer des boissons de chez soi à cause des douanes. Mais les collations pour la route peuvent l'être.
- Vous pouvez vous rendre à la pharmacie et vous procurer des petites bouteilles pour vos produits de soins personnels. Vous pouvez être plus malin ; emportez les mini-produits de l'hôtel lors de votre prochain voyage.
Conseils pour l'avion
- Il peut parfois faire très froid dans un avion. Veillez à toujours avoir une écharpe et une paire de chaussettes dans votre bagage à main.
- Portez-vous des lentilles de contact ? Ne les utilisez pas lors d'un long vol, vous risquez de vous dessécher les yeux. C'est mieux de porter des lunettes.
- Si vous souffrez d'une peau sèche, c'est aussi une bonne idée d'apporter une crème de jour et de l'appliquer entre les vols.
- Assurez-vous d'avoir des vêtements confortables. Même si c'est agréable de porter cette robe d'été ou ces talons sympas, ce n'est pas très confortable. Il est préférable de porter un beau pantalon fin à volants, une chemise pas trop serrée et des chaussures faciles.
- Réservez vos places à l'avance et choisissez le siège que vous préférez. Sur les longs vols, j'aime m'asseoir à l'arrière, près des toilettes ; le siège peut alors être reculé au maximum. Sur les vols de jour, je préfère un siège côté fenêtre ; c'est dans les airs que j'ai ma première impression de la destination. De préférence autour de l'aile. C'est ici que vous aurez le moins de problèmes de turbulence.
Encore plus de commodités
- Attendre à l'aéroport signifie-t-il aussi jouer avec son téléphone portable ? Emportez toujours une banque d'alimentation avec vous, qui peut également vous être utile pendant votre voyage.
- Voulez-vous reconnaître vos bagages au carrousel à bagages ? Vous pouvez acheter une valise qui attire l'attention ou attacher un ruban de couleur vive à votre valise.
- Vérifiez les horaires de vos vols la veille du départ et même le jour du départ. Des changements peuvent également survenir à la dernière minute et si l'avion a un retard inattendu, il est agréable de ne pas avoir à se précipiter pour rien.
- Aidons-nous les uns les autres et gardez vos appareils électroniques dans votre sac, à un endroit où vous pouvez les atteindre facilement. Cela évitera des temps d'attente extrêmement longs parce que le déballage des sacs prend une éternité.
Une astuce a partager, une question ?