Conseils pour des vacances réussies avec votre petite tribu.
Les enfants, notre petite tribu qui comme nous après une année scolaire à besoin de se défouler, de partir se ressourcer, s'amuser, trouver d'autres copains, s'évader. Et partir avec des enfants ça a un coût, transport si on ne prend pas la voiture, nourriture, activités, grand logement, accès culture.. Il faut y penser, si le budget est un peu serré.
Pendant les vacances, vous le remarquez certainement : vous devez soudainement payer pour toute la famille. Surtout lorsque les enfants vont à l'école, les vacances deviennent coûteuses et oui, les acteurs du tourisme augmentent les prix durant les vacances scolaires, c'est le jeu.
Eh bien, vous pouvez. Voici quelques un des meilleurs conseils, mais ne le dites à personne !
Des vacances bon marché avec des enfants ? Faites le calcul
Dans le large éventail d'offres de vacances, il peut parfois être difficile de trouver les vacances les moins chères. Dans votre recherche, vous devez tenir compte de différents types de coûts :
Des vacances qui semblent bon marché peuvent être élevées en raison des frais de péage et des vacances qui coûtent cher à la réservation peuvent être tellement complètes sur place (pensez aux vacances tout compris) que vous n'avez plus besoin d'ouvrir votre portefeuille. Pour des vacances bon marché, vous devrez faire le calcul et comparer tous les coûts entre eux. Petits excercices à faire bien avant de réserver et surtout d'en parler aux enfants, si vous leurs dites j'hésite entre une semaine à la plage dans un cottage et une semaine en montagne sous la tente, le choix sera vite fait, alors préparez votre séjour et une fois définitif en parler.
Pour des vacances low cost avec des enfants. Avez-vous des exigences élevées en matière d'hébergement et de destination de vacances, ou êtes-vous même pointilleux ? Il faut alors réserver tôt, le early booking, qui vous permettra d'avoir des réductions sur l'hébergement, pour trouver des vacancesmoins coûteuse en famille. sinon, tentez également le last minute, partir du jour au lendemain permet également d'économiser. Dans ce cas là, il faut que toute la famille soit sur le qui vive, pour préparer les valises en quelques heures.
Avant de réserver vos vacances, réfléchissez à ce dont vous avez réellement besoin. Voulez-vous une piscine dans votre logement, la mer ou un lac à proximité ? Voulez-vous cuisiner vous-même ou préférez-vous le all inclusive? Réservez un logement qui offre ce dont vous avez besoin et rien de plus, car vous payez pour toutes les commodités. Le All inclusive est sur le papier toujours plus cher, mais au final, vous n'aurez plus à rien à dépenser sur place et ne pas faire la cuisine. Une boisson par là, une glace pour là, un sandwich... cela peut revenir cher surtout dans les endroits touristiques.
Les vacances les moins chères avec des enfants sont les vacances en voiture (en évitant les péages pour l'aller) et le camping avec votre propre tente, tente-roulotte ou caravane. Pour euros par nuit, c'est tout bon. C'est aussi, une super aventure avec les plus petits, les adolescents, la tente ce n'est plus vraiment leur envie. Adaptez également le séjour avec l'âge de vos enfants et faire des compromis si les âges sont étalés.
Moins bon marché mais plus confortable, la location d'un mobile home ou d'un chalet. L'avantage est que vous pouvez cuisiner vous-même, ce qui est particulièrement agréable dans les destinations plus chères.
Vous pouvez également économiser de l'argent en choisissant une destination low cost. Il s'agit souvent de destinations moins connues, moins prisées que la Côte d'Azur, les Landes, la Bretagne.... Que diriez-vous du Jura, du Nord, les Ardennes, la Creuse... pour des vacances réussies ?