Blog

Quel type de camping choisir avec des enfants ?

Quels sont vos meilleurs souvenirs de vacances en famille ?

Selon une étude, les vacances en camping restent gravées comme les meilleurs souvenirs de notre enfance.

Faire du camping avec des enfants, c'est oublier le temps, profiter de la nature et être vraiment en vacances. Largement démocratiser, les vacances en camping sont devenues tendance, adieu cette image bof de la famille en camping en tentedans un petit camping, maintenant les campings sont devenus tendance, glamour, et comme pour les hôtels possèdent un classement permettant la qualité pour un séjour réussi.


Dans un camping ordinaire ou en glamping ?

Camper avec des enfants plutôt dans un camping chez l'habitant, gros camping ou en glamping.

Déjà qu'est ce que le glamping ? c'est la contraction en le glamour et le camping, fini la tente, laissez place au roulette, yourte, bulle dans les arbres...

Le camping peut se faire avec votre propre tente, tente-roulotte ou caravane. Le gros avantage est que c'est très bon marché, même en haute saison. Tout dépendra de votre budget, de votre envie de découverte ou de standing, les campings proposent des cottages, des chalets, des tentes aménagées... Vous n'avez pas votre propre hébergement dormant dans votre jardin, optez pour pour des camping déjà équipé ?

Une belle tente est prête à vous accueillir au camping, avec de vrais lits et des meubles solides. Vous pouvez emménager directement et commencer vos vacances en camping sans attendre et sans vous disputer avec votre mari, sur le montage de la tente décathlon qui doit se déplier toute seule.

Quel camping allez-vous choisir ?

Le choix de campings est très important. Des tout petits campings sans équipements aux véritables villages de vacances avec toutes les commodités. Les choix les plus importants que vous faites lorsque vous partez en camping avec des enfants sont les suivants : La région ? Une piscine ou pas ? La taille de l'hébergement ? La mer, la montagne ou la campagne ? Les activités, les clubs enfants ? Si vous connaissez ces réponses, vous pouvez commencer votre recherche.

Si vous allez dans un camping avec une piscine et que vos enfants n'ont pas encore de certificat de natation, assurez-vous qu'il y a une clôture verrouillable autour de la piscine. Au moins, vous pouvez rester assis tranquillement près de votre tente pendant que votre enfant joue.

Vous êtes dans une région qui regoerge de culture et vous voudrez profiter aussi de votre couple, rechercher des campings avec des clubs enfants, vous êtes dans une région ou la pluie peut faire son apparition regarder les camping avec piscine couverte, regardez aussi les campings ou vous pouvez poser votre voiture et vous promener à pieds, plage, courses...

Camping avec des enfants : ce qu'il faut apporter ?

Le camping avec des enfants est différent du camping en couple. L'une des principales différences est la quantité de bagages : poussette, chaise haute, lit de camp et peut-être même une petite baignoire. Avec de jeunes enfants, vous avez presque besoin d'une remorque pour tout transporter... Mais soyez pratique dans vos bagages : la poussette peut aussi servir de chaise haute et un coffre à jouets curver fait aussi très bien office de baignoire. Cela vous évite d'avoir à refaire vos bagages. Certains campings proposent gratuitement des kits enfants, priviligiés ces campings.

Pour les enfants, il est très agréable d'avoir des objets familiers avec eux. Casquette, crème solaire, brassard, doudou. En camping les enfants jouent avec le sable, la terre, alors les habits seront sales, alors soient le camping est équipé de laverie, soit prenez le sur vous, ce n'est que de la terre et le short ben il restera avec la terre. Les tongs ou sandales sont pratiques si vous êtes près d'un piscine ou de la plage sinon baskets et chaussettes seront remplis de sable ou d'eau.. Pensez pratique, car votre hébergement ne pourra pas tout accueillir.

Enfin, lâchez du lest. Les enfants se couchent souvent plus tard dans un camping, après quelques jours ils dorment plus longtemps le matin ou ils rattrapent les heures de sommeil perdues, ils vont être plus bruyant, vous solliciter, manger je peux, je veux...

Ce sont aussi vos vacances, alors apprenez à vous détendre.

Réagir à cet article ?